Samedi 26 septembre 2020

Musique

De la musique électro au Musée Guimet

Par Bénédicte Gattère · lejournaldesarts.fr

Le 3 octobre 2017 - 278 mots

PARIS

PARIS [04.10.17] — Depuis plus d'un an, le musée des arts asiatiques a instauré un rendez-vous musical régulier dans sa programmation artistique. Le « Guimet [Mix] » permet le temps d'une soirée de découvrir le musée au son de la musique électro.

Samedi 14 octobre prochain, à partir de 20h, la cour khmère, grand atrium du rez-de-chaussée résonnera de sons venus d'ailleurs pour les bodhisattvas d'Angkor. Au pied du Grand Naga, le jeune Dj lillois Renart livrera une performance originale. Pour cette saison, le Musée national des arts asiatiques Guimet (MNAAG) collabore avec Trax Magazine, créé en 1997.

En janvier 2017, l'artiste rennais Gordon, alors artiste associé de l'événement, avait donné un « Dj set » à partir des archives sonores de Guimet. Pour ce cinquième rendez-vous du genre, c'est au tour du jeune lillois de plonger dans la collection d'ethnomusicologie du musée afin de proposer un « set » inédit. L'entrée reste gratuite comme pour les précédentes éditions de la manifestation.

Le magazine français de référence de la scène électro entame sa collaboration avec le MNAAG par un premier choix pointu. Artiste montant de la scène techno et de la scène électro française, Renart a enregistré quatre EP depuis 2010. Il a été remixé par Tale Of Us, le duo italien qui a élu domicile en Allemagne, pointure du milieu. Il a également a été adoubé par Agoria, producteur et compositeur français, co-fondateur du label InFiné. Avec sa musique rythmée, profonde et planante, il a signé sur les labels Cracki Records, Dawn Records et Minotor. Producteur par ailleurs, il est connu sur scène pour ses mix travaillés, aux influences trance et psyché.

Vidéo Guimet [Mix]

 

 

Légende photo

Affiche Guimet [Mix] : RENART - 14 octobre 2017 - source Facebook

Thématiques

Tous les articles dans Expositions

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque