Vendredi 6 décembre 2019

Le Touquet-Paris-Plage (62)

Aurélie Poinat lauréate du Touquet

Festival du Touquet, trophée Alain Godon, troisième édition

Par Vincent Delaury · L'ŒIL

Le 12 octobre 2011 - 175 mots

C’est une nouvelle fois un étudiant de l’École des beaux-arts de Paris que le Festival du Touquet, trophée Alain Godon, dont L’œil est partenaire, a récompensé cette année.

La lauréate, Aurélie Poinat, a touché le jury avec une composition picturale très désincarnée et étrange qui n’est pas sans rappeler Edward Hopper. Elle repart avec un chèque de 10 000 euros et l’opportunité d’être exposée prochainement à la galerie Markowicz à Miami.

Ouvert pour sa troisième édition à la photographie, le festival décerne le deuxième prix à un couple de photographes qui se dissimule derrière le nom de Cetrobo. Déjà distingué par le prix SFR Jeunes Talents en 2010, Cetrobo avait aussi été « exposé » dans L’œil à l’occasion de leur passage sur le salon Paris Photo l’an dernier. Le Festival du Touquet se tient chaque année au mois de juillet dans la station balnéaire et se veut un tremplin pour les artistes de demain. Plus qu’un Salon de peinture, il s’agit d’une manifestation festive et populaire.

Voir Festival du Touquet, trophée Alain Godon

www.festivaldutouquet.com

Cet article a été publié dans L'ŒIL n°640 du 1 novembre 2011, avec le titre suivant : Aurélie Poinat lauréate du Touquet

Tous les articles dans Expositions

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque