Dimanche 17 février 2019

09 mar. - 10 juil. 2016

Paris Musée du Luxembourg

Chefs-d'oeuvre du musée de Budapest : Dürer, Greco, Tiepolo, Manet, Rippl-Rónai

Le musée du Luxembourg accueille les fleurons des musées de Budapest et dévoile 85 peintures, dessins et sculptures depuis le Moyen-âge jusqu'à l’expressionnisme.

A Paris, le musée du Luxembourg ouvre ses portes aux musées de Budapest. Cette manifestation est organisée durant la fermeture pour travaux du musée des Beaux-arts de Budapest, le Szépmuvészeti Múzeum. Outre les collections de cet établissement réputé, sont également présentés les fleurons de la Galerie Nationale Hongroise. Le parcours réunit 85 œuvres depuis la sculpture médiévale jusqu’au symbolisme et l’expressionnisme. L’exposition propose entre autres des peintures, des dessins et des sculptures de Dürer, Cranach, Greco, Goya, Rubens, Füssli, Manet, Gauguin, Böcklin ou encore Kokoschka. Des œuvres emblématiques de l’art hongrois dont celles de Rippl-Rónai font également le déplacement. La manifestation suit un fil chronologique tout en s’autorisant des focus thématiques ou sur des écoles, notamment le Siècle d’Or hollandais très présent dans ces collections.

Nombre d’œuvres : 85
Commissariat : Laurent Salomé, directeur scientifique de la Rmn-Grand Palais, et Cécile Maisonneuve, conseiller scientifique à la Rmn-Grand Palais
Catalogue : Rmn-Grand Palais, 208 p., 35 €

Informations pratiques
MUSÉE DU LUXEMBOURG

19, rue de Vaugirard
75006 Paris
France

Contact
+33 (0)1 40 13 62 00

www.museeduluxembourg.fr

Articles liés à cet évènement

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque