04 mar. - 01 juin. 2015

Paris Centre Pompidou - Musée national d'art moderne

Qu'est-ce que la photographie ?

Le Centre Pompidou explore la nature de la pratique photographique à travers une cinquantaine d’œuvres de 1920 à nos jours.

En 2014 le Centre Pompidou ouvrait la Galerie de photographies, un espace entièrement dédié à cet art. Sa nouvelle exposition s’interroge sur la nature même de ce médium à travers une cinquantaine d’œuvres des XXe et XXIe siècles. Des photographies de Brassaï, André Kertész, Man Ray, Jeff Wall ou encore Ugo Mulas posent la même question : « qu’est-ce que la photographie ? ». Le Centre Pompidou a puisé dans sa collection qui compte près de 40 000 épreuves photographiques une sélection d’œuvres des années 1920 à aujourd’hui, montrant les questionnements des photographes sur leur discipline. Le parcours dévoile en huit séquences des réponses très diverses, portant autant sur la dimension technique, que métaphorique du médium.

Nombre d’œuvres : une cinquantaine
Commissariat : Clément Cheroux, chef du cabinet de la photographie au MNAM, et Karolina Ziebinska-Lewandowska cabinet de la photographie au MNAM.

Informations pratiques
CENTRE POMPIDOU - MUSÉE NATIONAL D'ART MODERNE

Place Georges Pompidou
75004 Paris
France

Contact
+33 (0)1 44 78 12 33

www.centrepompidou.fr
Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque