Jeudi 24 septembre 2020

31 juil. - 01 nov. 2015

Giverny Musée des impressionnismes Giverny

Photographier les jardins de Monet, cinq regards contemporains

Le musée des impressionnismes de Giverny porte un regard inédit sur le célèbre jardin de Claude Monet à travers la vision de cinq photographes contemporains.

Le musée des impressionnismes de Giverny rend hommage à son illustre voisin : le jardin de Claude Monet. Constitué par le peintre et motif récurrent de son œuvre, le jardin est un lieu mythique qui accueille chaque année une foule de visiteurs. Le site touristique attire également de nombreux artistes qui réinterprètent les lieux. Le MDIG a ainsi choisi un angle inédit pour mettre à l’honneur le lieu ; dévoiler le regard de cinq photographes contemporains. L’exposition présente les créations de Darren Almond, Elger Esser, Henri Foucault, Bernard Plossu et Stephen Shore. La manifestation rassemble quatre-vingt-dix œuvres. Les tirages de Shore portent sur l’histoire du lieu, notamment sa restauration entre 1977 et 1982. Les autres photographies interrogent la vision de l’insigne jardin et le célèbre dans toute sa richesse, loin des clichés.

Nombre d’œuvres : 90
Commissariat : Jeanne Fouchet‐Nahas, spécialiste de la photographie, assistée de Vanessa Lecomte, attachée de conservation MDIG
Catalogue : MDIG / Filigranes Editions, 112 p., 29 €

Informations pratiques
MUSÉE DES IMPRESSIONNISMES GIVERNY

99, rue Claude Monet
Giverny 27620
Normandie
France

Contact
+33 (0)2 32 51 94 65

www.museedesimpressionnismesgiverny.com
Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque