19 sep. - 03 jan. 15-16

Paris MAD

Korea now! : design, craft, mode et graphisme en Corée

Dans le cadre de l’année de la Corée en France le musée des Arts décoratifs met à l’honneur le design, l'artisanat, la mode et le graphisme du Pays du Matin calme.

Le musée des Arts Décoratifs propose une vaste exposition organisée dans le cadre de l’année de la Corée en France. Evénement phare de cette célébration diplomatique, la manifestation dévoile plus de 700 pièces de 150 artistes, artisans, designers, créateurs de mode et graphistes. L’établissement parisien a dévolu la quasi-totalité de ses espaces temporaires à ce riche patrimoine encore peu connu en Europe. Cette exposition fleuve témoigne de l’éclectisme des styles, des goûts et des créations du Pays du Matin calme. La manifestation investit ainsi la nef, et les espaces mode et textile, publicité et graphisme. Le design et l’artisanat se déploient au cœur de la grande nef et dans ses galeries latérales. Cette présentation rend compte de la diversité et de la vitalité des métiers d’art issus de ce pays : laque, nacre, bijoux, l’orfèvrerie, mais aussi mobilier, verre ou encore porcelaine.

Nombre de pièces : 700
Commissariat : Olivier Gabet, Karine Lacquemant, RHEEM Mi-sun, Eric Pujalet-Plaà et SUH Young-hee, Amélie Gastaut et CHOI Bum
Catalogue : Ed. Les Arts Décoratifs, 208 p., 45 €

Informations pratiques
MAD

107- 111, rue de Rivoli
75001 Paris
France

Contact
+33 (0)1 44 55 57 50

www.lesartsdecoratifs.fr
Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque