Dimanche 17 février 2019

11 fév. - 18 mai. 2014

Paris Le Jeu de Paume

Robert Adams. L'endroit où nous vivons

Le Jeu de Paume rend hommage au photographe américain Robert Adams à travers une sélection de 250 clichés retraçant quarante ans de carrière.

Né en 1937 aux Etats-Unis, Robert Adams est considéré comme l’un des principaux chroniqueurs de l’évolution de l’Amérique au cours des dernières décennies. L’exposition que lui consacre le Jeu de Paume rend ainsi compte de son intérêt constant pour la relation entre l’homme et la nature, mais aussi pour la dégradation progressive des paysages américains, y compris les plus grandioses du Grand Ouest. La manifestation réunit deux cent cinquante clichés, sélectionnés parmi vingt et une séries distinctes, constituant de fait la première exposition française à retracer l’intégralité de sa carrière. Le parcours, composé en concertation avec le photographe, raconte la transformation des paysages américains depuis les années 1960 par l’activité humaine, mais aussi les derniers havres de paix ayant survécu. Outre ces nombreuses séries de vues de ville et de forêts, l’exposition présente également des séries de portraits documentant le quotidien de ses concitoyens.

Nombre d’œuvres : environ 250
Commissaires : Joshua Chuang, conservateur associé pour la photographie et les médias numériques, Yale University Art Gallery, et Jock Reynolds, directeur Henry J. Heinz II, Yale University Art Gallery.
Catalogue : Jeu de Paume/ La Fabrica, 25€

Informations pratiques
LE JEU DE PAUME

1, place de la Concorde
75008 Paris
France

Contact
+33 (0)1 47 03 12 50

www.jeudepaume.org
Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque