08 nov. - 08 fév. 14-15

Roubaix La Piscine - Musée d'art et d'industrie André Diligent

Joel Meyerowitz

La Piscine - musée d’art et d’industrie André Diligent de Roubaix met à l’honneur la dimension aquatique de l’œuvre du photographe Joel Meyerowitz.

La Piscine – musée d’art et d’industrie André Diligent de Roubaix présente, en partenariat avec la Fondation Swiss Life, une exposition dédiée à Joel Meyerowitz. Baptisée « Immersion », cette manifestation est placée sous le signe de l’eau, élément qui passionne le photographe américain, né en 1962. Plages, piscines, bords de mer et paysages abondent ainsi dans sa production. Il en présente une sélection dans les anciennes cabines de la Piscine, au bord du grand bassin. La deuxième partie de l’exposition « Visions » présente un autre aspect de son travail : une gigantesque fresque photographique de plus de 23 mètres, réalisée en collaboration avec le graphiste Christian Scheibling. Cette composition embrasse l’ensemble de sa carrière de ses premiers travaux en noir et blanc jusqu’à ses dernières recherches sur la nature morte.

Commissariat : Philippe Serenon, directeur du festival Photomed, et Sylvette Botella-Gaudichon, chargée de collection, avec la participation de Joel Meyerowitz.

Informations pratiques
LA PISCINE - MUSÉE D'ART ET D'INDUSTRIE ANDRÉ DILIGENT

23, rue de l'Espérance
59066 Roubaix
France

Contact
+33 (0)3 20 69 23 60

www.roubaix-lapiscine.com
Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque