Dimanche 17 février 2019

08 oct. - 05 jan. 14-15

Paris Centre Pompidou - Musée national d'art moderne

Frank Gehry

Le Centre Pompidou célèbre l’architecte américano-canadien Frank Gehry dans sa première grande rétrospective européenne.

Frank Gehry est actuellement au cœur de l’actualité de l’architecture : tandis qu’il travaille à la réalisation de la Fondation Luma à Arles, on vient en effet d’inaugurer sa dernière création parisienne, l’impressionnant bâtiment de la Fondation Vuitton. Parallèlement, le Centre Pompidou organise la première rétrospective européenne du travail de l’architecte américano-canadien né en 1929. Auteur de nombreux édifices extrêmement célèbres, dont le musée Guggenheim de Bilbao, Gehry est considéré comme l’une des stars de sa discipline et plusieurs de ses constructions jouissent d’un véritable statut d’icônes. A travers 225 dessins, 67 maquettes et des documents audiovisuels l’exposition propose un panorama de sa carrière tout en en mettant en évidence les valeurs de Gehry. En effet, outre leur qualité plastique, ses créations marquent également un tournant dans le rôle social de l’architecture et son inscription dans la ville. C’est toute cette complexité qu’entend montrer cette manifestation qui retrace son parcours des années 1960 à aujourd’hui, à travers une soixantaine de projets d’envergure.

Nombre de pièces : 225 dessins et 67 maquettes
Commissariat : Frédéric Migayrou, directeur-adjoint du musée national d’art moderne, et Aurélien Lemonier conservateur au service architecture du musée national d’art moderne
Catalogue : Editions du Centre Pompidou, 260 p., 42€

Informations pratiques
CENTRE POMPIDOU - MUSÉE NATIONAL D'ART MODERNE

Place Georges Pompidou
75004 Paris
France

Contact
+33 (0)1 44 78 12 33

www.centrepompidou.fr
Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque