15 fév. - 15 juil. 2012

London Tate Britain

Picasso et l'art moderne britannique

« Picasso et l’art moderne britannique » est la première exposition qui retrace les liens ayant unis Pablo Picasso et la Grande Bretagne où il fut à la fois controversé et admiré.

Picasso demeurera dans l’histoire de l’art comme l’un des plus grands artistes du XXe siècle, « un génie imposant qui changea le visage de l’art moderne ». Mais jusqu’à quel point est-ce exact ? L’exposition de la Tate Britain explore le rôle de l’artiste catalan dans le passage de la Grande Bretagne vers l’art moderne, étudiant l’héritage laissé par Picasso et son influence sur l’art britannique.

Pour la première fois, l’opportunité est donnée aux visiteurs de contempler côte à côte des œuvres de Pablo Picasso et de sept de ses plus grands admirateurs britanniques : Duncan Grant, Wyndham Lewis, Ben Nicholson, Henry Moore, Francis Bacon, Graham Sutherland et David Hockney.À travers ces artistes, l’exposition étudie l’impact de Picasso sur l’art britannique du XXe siècle. L’exposition compte plus de 150 œuvres, dont une soixantaine de Pablo Picasso.

Après la Tate Britain, l’exposition « Picasso et l’art moderne britannique » voyagera à la National Gallery of Modern Art d’Édimbourg. L’exposition a été conçue par Richard Humphreys et Chris Stephens, commissaires à la Tate Britain, en collaboration avec James Beechey, historien d’art, et Christopher Green, professeur au Courtauld Institute of Art.

Informations pratiques
TATE BRITAIN

Millbank
London
SW1P 4RG
Royaume-Uni

Contact
+44 (0)2 078 878 000

www.tate.org.uk
Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque