Mercredi 21 octobre 2020

08 mai. - 09 sep. 2011

Metz Centre Pompidou-Metz

Daniel Buren - Échos, travaux in situ

Pour le Centre Pompidou-Metz, Daniel Buren réalise deux installations, Cabanes éclatées, imbriquées et La Ville empruntée, multipliée. Les cabanes éclatées sont des architectures temporaires qui cherchent à diviser l’espace par une multiplicité de points de vue. La deuxième installation permet, par un jeu de miroir, de faire entrer le panorama de la ville vu de la grande baie vitrée à l’intérieur du musée. L’artiste joue ainsi sur les intérieurs-extérieurs en réintroduisant un élément extérieur à l’intérieur du musée.

L’artiste était déjà présent à Metz pour la manifestation « Constellation » en 2009 qui préfigurait le futur Centre Pompidou-Metz en présentant dans la ville des œuvres majeures du Centre Pompidou, pour laquelle il avait réalisée 5610 flammes colorées pour un arc-en-ciel. Pour cette nouvelle exposition, il présente des projets à l’initiative d’une invitation conjointe entre le Mudam – Musée d’art moderne Grand Duc Jean du Luxembourg et le Centre Pompidou-Metz.

« Echos, travaux in situ » est organisée sous le commissariat de Hélène Guenin, responsable adjointe du Pôle Programmation du musée et de Laurent Le Bon, directeur du musée.

Informations pratiques
CENTRE POMPIDOU-METZ

1, parvis des Droits de l'Homme
Metz 57000
Grand Est
France

Contact
+33 (0)3 87 15 39 39

www.centrepompidou-metz.fr
Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque