01 juin. - 01 nov. 2011

Versailles Château de Versailles

Bernar Venet à Versailles

Pour « Venet à Versailles », l’artiste a créé spécialement six œuvres disséminées dans tout le domaine. Réalisées en acier corten, ces Arcs, Lignes indéterminées et Effondrements, dont la plus haute atteint 22 mètres de hauteur, posent la question du rapport de l’art avec le paysage et l’architecture, de l’histoire et du temps. Une dernière est située dans le domaine Marly.

Les œuvres monumentales retracent le parcours de l’artiste qui a marqué le paysage esthétique contemporain, avec ses installations, ses performances, ses sculptures et ses écrits, produits dès 1961. Ses Arcs se rapprochent des thématiques propres à la sculpture, comme le rapport au corps, à l’équilibre et à l’environnement. Exposés à Versailles, les œuvres dialoguent avec les perspectives des jardins, de ces espaces classiques et symboliques. Et pour la première fois depuis l’ouverture du domaine aux artistes contemporains, une œuvre sera présentée dans le domaine de Marly qui est passé sous la responsabilité du Château de Versailles en novembre 2010 et qui se situe à sept kilomètres du château.

« Venet à Versailles » est organisée par l’Établissement Public du musée et du domaine national de Versailles et produit par Château de Versailles Spectacles.

Informations pratiques
CHÂTEAU DE VERSAILLES

Musée du Château
78000 Versailles
France

Contact
+33 (0)1 30 83 78 00

www.chateauversailles.fr
Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque