Dossier
L’Internet est aussi aujourd’hui au centre de réflexions artistiques, comme celles de Paul Devautour. Mais le réseau des réseaux est surtout un formidable outil de communication pour les musées, notamment français. En revanche, les ventes sur le Net, en particulier aux enchères, semblent toujours marginales.
Entretien
Par Olivier Michelon · Le Journal des Arts
Dossier
Dossier
De nombreux musées et lieux culturels célèbrent à leur façon les Jeux Olympiques en organisant de
Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.
Le Journal des Arts
La Biennale de Lyon entre en gare
Les galeries françaises jouent la sécurité
Le CAM Gulbenkian s’émancipe
La Saison de la Lituanie en France explore l’identité lituanienne
Le château de Compiègne est dans une situation très préoccupante
L'ŒIL
Art contemporain, une scène française entre deux eaux
Le guide pratique des foires d’automne
Art et Champagne le cocktail qui pétille
Les secrets des pierres de Notre-Dame
Gustave Caillebotte, le peintre derrière le mécène