Dossier
L’Internet est aussi aujourd’hui au centre de réflexions artistiques, comme celles de Paul Devautour. Mais le réseau des réseaux est surtout un formidable outil de communication pour les musées, notamment français. En revanche, les ventes sur le Net, en particulier aux enchères, semblent toujours marginales.
Entretien
Par Olivier Michelon · Le Journal des Arts
Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.
Le Journal des Arts
La Biennale de Venise regarde vers le Sud et vers les marges
Le Musée d’Orsay retrace les débuts de l’impressionnisme
L’ancienne Bourse de Copenhague ravagée par un incendie
Les artothèques en quête de visibilité, un service apprécié
2023 : L’année de la refonte de la TVA sur l’art
L'ŒIL
10 escapades culturelles pour profiter des ponts du mois de mai
Ces artistes qui ont pris la clé des champs
Le parfum des choses disparues
Musée Dobrée, une mosaïque d’architecture et de collections
Comment naissent les icônes ?