Jeudi 19 septembre 2019

Disparition du commissaire du pavillon allemand de la Biennale d'art contemporain de Venise 2011

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 26 août 2010 - 169 mots

BERLIN (ALLEMAGNE) [26.08.10] – L'artiste, homme de théâtre et réalisateur allemand, Christoph Schlingensief, commissaire du pavillon allemand à l'édition 2011 de la Biennale d'art contemporain de Venise est décédé à l'âge de 49 ans à la suite d'un cancer.

Le réalisateur allemand Christoph Schlingensief, artiste et célèbre acteur est mort à l'âge de 49 ans des suites d'un cancer du poumon contre lequel il se battait depuis 2008, a annoncé un porte-parole du festival Ruhrtriennale au Deutsche Welle. Il était considéré comme l'une des figures les plus importantes du théâtre et du cinéma allemand contemporain.

Sa nomination début 2010 en tant que commissaire du pavillon allemand à la prochaine Biennale d'art contemporain de Venise en 2011 était apparue comme un choix quelques peu inhabituel car il était plutôt connu pour ses qualités de réalisateur que d'artiste.

Les responsables du pavillon allemand prévoient de revoir les plans du commissaire disparu dans les prochaines semaines, a précisé Susanne Gaensheimer, conservatrice du pavillon allemand et directrice du Musée d'Art Moderne de Francfort.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque