Dimanche 21 octobre 2018

Dirk Boll nommé président de Christie’s Europe

Par Marine Vazzoler · lejournaldesarts.fr

Le 8 février 2017 - 210 mots

LONDRES (ROYAUME-UNI) [08.02.17] – Dirk Boll est le nouveau président de Christie’s Europe, Moyen-Orient, Russie et Inde. Il remplace à ce poste Guillaume Cerutti, devenu directeur général du groupe en janvier 2017.

Retour à Londres pour Dirk Boll : Christie’s a annoncé qu’il allait prendre la direction de la division Europe, Moyen-Orient, Russie et Inde (EMERI). Il succède à Guillaume Cerutti qui a pris la présidence de tout le groupe.

Professeur de management culturel à l’Université de Hambourg et vétéran de Christie’s, Dirk Boll avait déjà rejoint la société londonienne en 1998. Né à Cassel en Allemagne, c’est d’abord là-bas, qu’il a commencé à travailler pour la société de vente aux enchères. Il prenait ainsi la tête du bureau de Stuttgart en Allemagne avant d’être muté à Zurich (Suisse) en 2004 au poste de directeur de gestion de la région.

Revenu ensuite à Londres en 2011, il était devenu directeur de la gestion de Christie’s Europe. Connu également pour ses écrits, le professeur a participé en 2015 à la publication du livre : Les commissaires-priseurs qui font l’histoire, comme le rapporte un article de ArtDaily.

Interrogé sur cette nomination, Guillaume Cerutti a décrit Dirk Boll comme un « véritable connaisseur » ayant une « expérience commerciale longue et établie ».

Légende photo

Dirk Boll, le nouveau président de Christie's Europe, Moyen-Orient, Russie et Inde © Christie's Images Ltd. 2017

En savoir plus
Consulter la fiche biographique de Guillaume Cerutti

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque