Deux projets de Zaha Hadid sur le point d’être annulés dans les Emirats

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 29 avril 2009

DUBAI? (EMIRATS ARABES UNIS) [29.04.09] – Le projet d’opéra à Dubaï et le projet de centre pour les arts vivants sur l’île de Saadiyat, à Abu Dhabi, de l’architecte irako-britannique Zaha Hadid, seront probablement annulés.

Deux projets de la célèbre architecte Zaha Hadid vont probablement être annulés, d’après The Architect’s Journal. L’Opéra de Dubaï, d’un coût de 82,3 millions de livres, ne verra pas le jour, car la société d’investissement Sama Dubaï suspend tous les projets en cours. « En raison de la situation économique, le projet de l’Opéra est mis en attente », d’après une source de Sama. Zaha Hadid, elle, a déclaré : « Comme presque tous les nouveaux développements à Dubaï, le projet est en train d’être reconsidéré », avant d’ajouter que les constructions civiles à caractère culturel, comme l’opéra, sont des éléments vitaux pour chaque nation, Prévu pour accueillir 2500 personnes, cet opéra a bénéficié d’investissements privés et de la caution du gouvernement.

Le projet de Centre pour les arts vivants d’Abu Dhabi est également en suspens : le client, une compagnie de développement et d’investissement dans le secteur touristique à Abu Dhabi, est actuellement en pourparlers avec des banques, afin de trouver une solution au problème des coûts supplémentaires.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque