Deux personnes mises en examen pour des vols d'objets de culte dans une cinquantaine d'églises

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 26 juin 2009

MELUN [26.06.09] – Deux personnes ont été mises en examen mercredi après des vols d'objets de culte dans une cinquantaine d'églises de la Seine-et-Marne, l'Essonne, le Loiret et l'Yonne.

Dans l’affaire de la série de vols d’objets de culte commis entre février et mai 2009 dans une cinquantaine d'églises de la Seine-et-Marne, l'Essonne, le Loiret et l'Yonne, deux personnes âgées d’une quarantaine d’années ont été mises en examen mercredi 24 juin pour « vols avec effraction, recels de vols avec effraction et association de malfaiteurs ».

Des calices, ciboires, ostensoirs, reliquaires, statues, chandeliers, étoles ou encore chemin de croix... en tout « 160 objets de culte ainsi que 3700 euros ont été retrouvés sur des marchés de brocante, dans des boxes et dans un lieu de stockage situé dans l'agglomération de Melun » a expliqué à la presse le procureur de la République de Melun, Serge Dintroz. Deux autres personnes interpellées ont été relâchées mais devront rendre des comptes, rapporte l’AFP.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque