Deux nouveaux musés à restaurer figurent parmi les grands projets de Barack Obama

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 17 décembre 2008

WASHINGTON, D.C. (ETAS-UNIS) [17.12.08] - Deux musées américains viennent d’être ajoutés pour figurer dans les grands projets du président élu, Barack Obama.

Deux musées ont été ajoutés le lundi 8 décembre 2008, lors de la conférence des maires américains sur la liste « Ready to Go », un rapport destiné au projet d’infrastructure du nouveau président élu. Cette liste compte plus de 11 000 projets dans près de 427 villes américaines rapporte Artinfo.

Une proposition concerne le Philadelphia Museum of Art qui devrait, selon le rapport, recevoir 80 millions de dollars pour des travaux de restauration. L’investissement doit permettre la création d’environ 900 emplois. Parallèlement, la ville de Philadelphie est prête à investir 20 millions de dollars pour engager de nouveaux travaux pour son « Avenue des arts », une série de projets dont l’un d’eux concerne 222 emplois créés.

Autre musée sur la liste, le Miami Art Museum. A noter parmi ces projets, la construction d’un nouveau bâtiment de 87 millions de dollars. Le musée de Miami mise, par ses investissements, sur la création de plus de 1 400 emplois supplémentaires.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque