Espagne - Archéologie - Vol

Deux Français arrêtés en Espagne pour avoir pillé un site archéologique

Par LeJournaldesArts.fr (avec AFP) · lejournaldesarts.fr

Le 24 août 2015 - 205 mots

MADRID / ESPAGNE

MADRID (ESPAGNE) [23.08.15] - Une femme de 47 ans et un homme de 31 ans ont été arrêtés en Espagne et inculpés pour des vol commis sur le site archéologique d'Empuries, en Catalogne, a annoncé la police espagnole dimanche.

Les deux individus sont soupçonnés d'avoir pillé ce site gréco-romain (Ampurias en castillan) surplombant la Méditerranée près de Gérone, dans le nord-est du pays.

Les policiers "ont trouvé plusieurs pièces de monnaie, des broches et d'autres objets en métal, couverts de rouille et de terre, dans les vêtements du couple", a détaillé la police catalane dans un communiqué.

Deux détecteurs de métaux et deux pioches ont par ailleurs été retrouvés dans leur véhicule garé jeudi sur un chemin conduisant à l'arrière du site archéologique.

Des policiers ont repéré le couple dans la voiture et "étant donné l'endroit où ils se trouvaient", ils ont "fouillé le véhicule et ses deux occupants", poursuit le communiqué.

Quelque 33 trous dans le sol, d'apparence récente, ont été découverts par les policiers sur ce site de ruines situé aux abords de la commune de L'Escala.

Le site, qui comporte un petit musée, abrite les ruines de plusieurs temples grecs ainsi que les restes d'un amphithéâtre romain et de deux villas romaines.

Légende photo

Angle sud-est du forum du site archéologique d'Empuries en Espagne © Photo LeZibou - 2007 - Licence CC BY-SA 3.0

Thématiques

Tous les articles dans Patrimoine

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque