Des peintures rupestres de 7 000 ans d’âge découvertes en Espagne

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 26 mai 2014 - 170 mots

VILLAFRANCA (ESPAGNE) [26.05.14] – Douze peintures préhistoriques de 7 000 ans d’âge ont été découvertes en Espagne. Les lieux restent tenus secret.

Les peintures découvertes en Espagne représentent des scènes de chasse très détaillées et seraient datés de 5 000 ans avant J.-C. Les représentants de la municipalité ont annoncé mardi 20 mai l’importance d’une telle découverte et l’impact de celle-ci sur la région pour les années à venir.

Les archéologues sont actuellement à la recherche d’éventuelles peintures rupestres supplémentaires et pour cette raison la zone de fouille est encore tenue secrète. Les archéologues ont mis au jour des scènes de chasse préhistoriques représentant des archers, des taureaux ainsi que des chèvres.

Le site est également tenu secret afin de le protéger d’éventuels pillages. En avril dernier, dans le sud de l’Espagne, une peinture rupestre de 5 000 ans d’âge avait été complètement détruite par des pilleurs qui avaient alors tenté de la voler. L’UNESCO a fait part de la « phase critique » traversée par les peintures rupestres espagnoles.

Légende photo

Vue générale de Villafranca del Cid, Valence - © Photo Javiersorribes - 2008 - Licence CC BY-SA 3.0

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque