Denver restaure ses sculptures pour La Convention Démocrate

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 23 mai 2008

DENVER (USA) [23-05-08] - La ville de Denver, qui accueille en août la convention nationale démocrate, a débuté des travaux de restauration de ses principales sculptures monumentales, situées en centre ville.

La municipalité de Denver consacre cette année une part importante de son budget d’entretien et d’aménagement du patrimoine à la mise en valeur du centre ville. Des travaux de restauration de plusieurs sculptures monumentales ont été programmés pour coïncider avec la Convention Nationale Démocrate. Ces travaux sont estimés à plus de 200 000 dollars. Sept sculptures monumentales vont ainsi être déplacées pour procéder à leur restauration et nettoyage. Sélectionnées par la Public Art Office de Denver, celles-ci sont situées à proximité du Pepsi Center, où se tiendra la convention du 25 au 28 août.

La municipalité de Denver développe une politique culturelle active, en construisant de nouveaux musées et centres d’art. Elle accueillira aussi dès 2010 une nouvelle biennale d’art contemporain, la Biennial of the Americas, avec un budget de 6 millions de dollars. La Public Art Office souhaite ainsi promouvoir lors de la convention démocrate le renouveau culturel de Denver.

Un grand nombre de visiteurs est effectivement attendu par les autorités, à l’occasion de l’élection du candidat démocrate. Le programme du parti démocrate avait, à cet effet, été décalé, afin de ne pas coïncider avec les Jeux Olympiques de Pékin. (source : Denver Post)

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque