Vendredi 22 novembre 2019

Denis Berthomier, nouveau conseiller culture de Jean-Marc Ayrault

Par Chloé Da Fonseca · lejournaldesarts.fr

Le 23 mai 2012 - 228 mots

PARIS [23.05.12] – Le 22 mai 2012, Jean-Marc Ayrault a publié au Journal Officiel la liste constituant son cabinet. Denis Berthomier, administrateur général du Château de Versailles depuis 2007, y a été nommé conseiller à la culture.

Jean-Marc Ayrault a donc choisi Denis Berthomier en tant que conseiller à la culture au sein de son cabinet de Premier ministre. Agé de 45 ans, cet ancien étudiant de l’ENA est diplômé de l’Ecole supérieure de commerce de Paris et de Sciences Po. Après avoir été conseiller au cabinet ministériel de la Fonction publique, il est devenu conseiller à la Cour des Comptes. En 2003, Denis Berthomier a été nommé à la direction du Centre des Monuments Nationaux puis est devenu administrateur général du Château de Versailles en 2007.

Ainsi, avec cette nouvelle nomination, l’exécutif de la Culture sous le premier gouvernement Ayrault se met progressivement en place. Aurélie Filippetti, nouvelle ministre de la Culture et de la Communication, peut maintenant compter sur le soutien de Laurence Engel sa directrice de cabinet, de David Kessler à l’Elysée et de Denis Berthomier à l’Hôtel Matignon. Les conseillers Patrimoine et Art plastiques de son cabinet devraient être nommés dans les tous prochains jours.

En savoir plus sur :

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture

Laurence Engel, directrice du cabinet d’Aurélie Filippetti

David Kessler, conseiller médias/culture à l'Élysée

Denis Berthomier, conseiller culture à Matignon

Légende photo

L'Hôtel Matignon pendant une visite officielle - © source Wikipedia

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque