Déjà 260 000 visiteurs pour le musée Magritte de Bruxelles

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 7 décembre 2009

BRUXELLES (BELGIQUE) [07.12.09] – Inauguré le 2 juin 2009, le musée Magritte de Bruxelles a déjà accueilli plus de 260 000 visiteurs. Selon les Musées royaux de Bruxelles, la capacité d’accueil du musée « est couverte à 100 %. »

Six mois après son ouverture, le musée Magritte décompte plus de 260 000 visiteurs venus découvrir les collections de ce musée situé en plein cœur de Bruxelles.

Les Musées royaux de Bruxelles expliquent que la capacité d’accueil du musée est couverte à 100 %. Les réservations pour les visites guidées sont complètes jusqu’à fin mars 2010, et les Musées conseillent aux visiteurs de réserver leurs billets à l’avance « afin d’éviter de longues files d’attentes. »

Les collections du musée Magritte bénéficient des legs de Georgette Magritte et d’Irène Scutenaire-Hamoir : grâce à ceux-ci, le musée abrite une des plus grandes collections des œuvres de Magritte au monde, tant du point de vue de sa continuité que de sa diversité. Aux peintures répondent les dessins, gouaches, affiches, travaux publicitaires, lettres, photographies, sculptures, films et autres documents.

Pour l’instant, le musée Magritte ne projette pas d’expositions temporaires.

En savoir plus sur le musée Magritte

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque