Mercredi 16 octobre 2019

David Kessler : des Inrocks à l’Elysée

Par Jean-Christophe Castelain · lejournaldesarts.fr

Le 17 mai 2012 - 209 mots

PARIS [17.05.12] – L’information n’est pas encore confirmée, mais plusieurs sources annoncent le départ de l’actuel patron des Inrockuptibles pour le cabinet de François Hollande. Un retour au public pour ce spécialiste de l’audiovisuel.

Son passage dans le secteur privé aura été très rapide. David Kessler va rejoindre le cabinet de François Hollande à l’Elysée en charge de la culture et de la communication, après un séjour de près d’un an à la direction du magazine Les Inrockuptibles.

David Kessler est d’abord un grand serviteur du Public: énarque, il a été conseiller culture après de Lionel Jospin alors Premier ministre et conseiller culture et éducation auprès du maire de Paris, Bertrand Delanoë.

David Kessler est aussi un grand spécialiste des médias, notamment audiovisuels. Il a occupé plusieurs postes de conseiller ou de direction à France 2 et Radio-France dont la direction de France Culture de 2005 à 2008.

Modéré, pragmatique, compétent, très introduit dans les réseaux traditionnels de la culture, il pourrait jouer le rôle de « grand frère » du nouveau ministre de la culture. Un ministère dont il déclarait récemment au Journal des Arts qu’il « faudrait repenser comme un ministère d’orientation stratégique et non comme un ministère de contrôle. » 

En savoir plus sur David Kessler

Légende photo

David Kessler. © Photo : R. Montfourny/Les Inrockuptibles.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque