Christopher Miles remplace Valérie Vesque-Jeancard comme secrétaire général adjoint au ministère de la Culture

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 4 avril 2011 - 185 mots

PARIS [04.04.11] - Après la nomination de Valérie Vesque-Jeancard en tant que directrice générale déléguée de l’établissement RMN-Grand Palais, Christopher Miles la remplace au poste de secrétaire général adjoint au ministère de la Culture et de la Communication.

Christopher Miles a été nommé directeur d’administration centrale et secrétaire général adjoint au ministère de la Culture et de la Communication, d’après le Journal Officiel, après que Valérie Vesque-Jeancard a quitté son poste pour devenir directrice générale déléguée de l’établissement de la RMN-Grand Palais.

Christopher Miles, né en 1967, est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’Ecole du Louvre et ancien élève de l’ENA (Promotion Antoine de Saint-Exupéry 1994)avant de devenir adjoint, puis chef du bureau du budget et des affaires financières au ministère de la Culture. Il a ensuite administré le Théâtre national de l’Odéon de 1997 à 2003, puis est devenu directeur de l’Institut français de Barcelone. En 2007, il a été promu secrétaire à la Direction de la musique, de la danse, du théâtre et des spectacles (DMDTS) avant de devenir adjoint au directeur général de la création artistique en 2010.

Légende photo

Hall de l'Immeuble des Bons Enfants - © Photo Ludosane - 2010

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque