Jeudi 13 décembre 2018

Christopher Miles, probable nouveau directeur adjoint du cabinet d’Aurélie Filippetti

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 22 février 2013 - 227 mots

PARIS [22.02.13] – Sur proposition d’Aurélie Filippetti, le Conseil des ministres a mis fin aux fonctions de secrétaire général adjoint de Christopher Miles. Ce dernier devrait prochainement prendre la succession de Gilles Le Blanc en tant que directeur de cabinet adjoint de la ministre.

Libéré de ses obligations de secrétaire général adjoint au ministère de la Culture par le Conseil des ministres, Christopher Miles (46 ans) devrait prochainement prendre ses fonctions de directeur adjoint au cabinet d’Aurélie Filippetti succédant ainsi à Gilles le Blanc, disparu brutalement en janvier 2013. Assistant Laurence Engel, Christopher Miles devrait être en charge de la presse, du numérique et de l’enseignement supérieur au ministère de la Culture.

Diplômé de l’IEP de Paris et de l’École du Louvre, ancien élève de l’ENA (Promotion Antoine de Saint-Exupéry 1994) Christopher Miles commence sa carrière de haut fonctionnaire en tant qu’adjoint, puis chef du bureau du budget et des affaires financières au ministère de la Culture. Administrateur du Théâtre national de l’Odéon de 1997 à 2003, il a ensuite dirigé l’Institut français de Barcelone durant plusieurs années. En 2007, il est promu secrétaire à la Direction de la musique, de la danse, du théâtre et des spectacles (DMDTS) avant de rejoindre - en tant qu’adjoint - la direction générale de la création artistique (2010).

Depuis 2011, il était secrétaire général adjoint au ministère de la Culture.

Légende photo

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication - © Photo Inria Actus - 2012 - Licence CC BY 2.0 

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque