Dimanche 16 décembre 2018

Christopher D’Amelio rejoint David Zwirner

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 21 janvier 2013 - 230 mots

NEW YORK [21.01.13] - Le galeriste Christopher D’Amelio rejoint l’équipe d’associés de David Zwirner, qui ouvre un nouvel espace en février 2013 à New York.

Christopher D’Amelio, qui a travaillé pour la galerie Paula Cooper, et qui avait créé en 1996 sa propre galerie D’Amelio Terras, en collaboration avec le français Lucien Terras, est actuellement en train de la fermer pour rejoindre la galerie Zwirner en pleine expansion.

La galerie située sur la 22e rue dans le quartier de Chelsea à New York, n’était plus dirigée que par D’Amelio depuis décembre 2011, date à laquelle Terras et lui-même avaient mis fin à leur collaboration.

David Zwirner a déclaré au New York Times, qui annonce la nouvelle, que D’Amelio apportera une expérience et une connaissance importante dans l’art minimal.

La galerie Zwirner qui représente notamment deux des plus grands noms du minimalisme, Dan Flavin et Donald Judd, ouvre le 15 février 2013 un nouvel espace sur la 20e rue, à un bloc de sa galerie new-yorkaise actuelle, en organisant une exposition sur les deux artistes américains.

Il s’agit du cinquième associé que compte Zwirner. Après Angela Choon qui dirige la galerie de Londres, Bellatrix Hubert et Hanna Schouwink qui sont à New York sur la 19e, c’est au tour de Christopher D’Amelio de rejoindre Kristine Bell avec qui il dirigera l’espace sur la 20e rue dans le quartier des galeries de Chelsea.

Légende photo

La galerie Zwirner de New York - © Photo Andrew Russeth - 2009 - Licence CC BY-SA 2.0

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque