Christine Ollier quitte la direction artistique de la galerie Les filles du calvaire

Par Marine Vazzoler · lejournaldesarts.fr

Le 1 février 2017 - 275 mots

PARIS [01.02.17] – Stéphane Magnan, directeur de la galerie parisienne Les filles du calvaire, a annoncé le 30 janvier qu’il cessait sa collaboration avec Christine Ollier, directrice artistique de la galerie depuis 20 ans. La mission est désormais assurée par Marie Magnier, Charlotte Boudon et Laetitia Ferrer.

Après 20 ans passés à la direction artistique de la galerie Filles du Calvaire, Christine Ollier quitte l’enseigne. Dans un communiqué, le directeur de la galerie Stéphane Magnan a expliqué que l’historienne d’art souhaitait « se consacrer à d’autres projets ». Marie Magnier, Charlotte Boudon et Laetitia Ferrer vont reprendre son poste. Christine Ollier a expliqué au Journal des Arts qu’il était encore « trop tôt » pour parler de ses futurs projets. Elle a cependant évoqué la possibilité de « monter une structure », sans préciser plus ses propos.

Directrice artistique de la galerie Les filles du Calvaire depuis 1996, Christine Ollier en est également avec Stéphane Magnan la co-fondatrice. Ouverte aux artistes émergeants, la galerie située dans le Marais représente essentiellement des artistes français. Sa programmation s’axe autour de la peinture, de la photographie contemporaine et de l’installation. Chevalier de l’Ordre national du mérite depuis 2014, Christine Ollier est également à l’origine de la biennale de Champigny-sur-Marne (1992) ainsi que co-fondatrice de la Foire d’art contemporain « Show Off » de Paris (2006).

Dans son communiqué, le directeur de la galerie a tenu à préciser que la nouvelle équipe de direction artistique allait rester fidèle aux « choix » et « engagements » de la galerie et rester au « service du développement et de la diffusion des projets et des œuvres de ses artistes ».

En savoir plus
Consulter la fiche biographique de Christine Ollier

Légende Photo :
Christine Ollier - Photo D. R.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque