Jeudi 13 décembre 2018

Charlotte Fouchet-Ishii prend la direction de la villa Kujoyama

Par Marine Vazzoler · lejournaldesarts.fr

Le 28 mars 2017 - 184 mots

KYOTO (JAPON) [28.03.17] - Charlotte Fouchet-Ishii est nommée directrice de la Villa Kujoyama à Kyoto. Elle succède au duo franco-japonais composé de Christian Merlhiot et Sumiko Oé-Gottini et prendra ses fonctions le 1er mai prochain.

Charlotte Fouchet-Ishii va remplacer le duo constitué du cinéaste Christian Merlhiot et de la productrice Sumiko Oé-Gottini,à la tête de la Villa Kujoyama de Kyoto au Japon 1er mai prochain.

Diplômée de l’Université Paris-Dauphine en management des organisations culturelles, Charlotte Fouchet-Ishii était depuis 2014, coordinatrice générale des Saisons à l’Institut français de Paris. Auparavant, de 2011 à 2015 elle a été directrice déléguée et attachée culturelle de l’Institut français de Prague après avoir assuré la fonction de chargée de médiation et des évènements au Musée du Quai Branly – Jacques Chirac.

Rouverte en octobre 2014, la Villa Kujoyama ou « Villa Médicis japonaise » fut créée en 1992. Antenne à Kyoto de l’Institut Français du Japon, la villa accueille tous les ans des créateurs et des chercheurs et les aide à développer leurs projets. Elle avait fermé ses portes en 2013 et réouvert 18 mois plus tard, complètement rénovée.

Légende photo

Charlotte Fouchet–Ishii © Photo : Courtesy Institut français du Japon

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque