Samedi 17 février 2018

Catherine Maunoury, nouvelle directrice du Musée de l’air et de l’espace

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 2 juillet 2010

PARIS [02.07.10] – L’aviatrice et championne du monde de voltige, Catherine Maunoury, prendra la tête du Musée de l’air et de l’espace du Bourget. Elle est la première femme à occuper cette fonction.

Catherine Maunoury, aviatrice et championne du monde de voltige, a été nommée par le ministre de la Défense, Hervé Morin, directrice du Musée de l’air et de l’espace du Bourget, un des plus grands musées consacrés à l’aviation.

Choisie parmi de nombreux généraux et astronautes, elle devient la première femme directrice d’un musée du ministère de la Défense. Catherine Maunoury succèdera à l’actuel maître des lieux, Gérard Feldzer, désormais président du Comité Régional du Tourisme de Paris Ile-de-France.

Plus jeune pilote de France, elle a été plusieurs fois championne de France, puis championne d’Europe et double championne du monde de voltige. En 1995, elle est décorée de l’Ordre du mérite. En 2001, elle est faite Chevalier de la Légion d’honneur puis Officier en 2009. Catherine Maunoury est actuellement instructrice de voltige de haut niveau et participe aux meetings aériens. Elle est la veuve de l’architecte, peintre officiel de l’air et de l’espace,  Dominique Maunoury.

Légende photo

Catherine Maunoury au Salon du Bourget 2009 - Photographe : Hamadryades - Licence Creative Commons 2.0

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque