Dimanche 19 janvier 2020

Carlos Cardenas prend la direction de la galerie Xippas

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 8 mars 2011 - 224 mots

PARIS [08.03.11] - Carlos Cardenas, co-fondateur et ancien directeur de la galerie Carlos Cardenas à Paris, a pris ses fonctions à la direction de la galerie Xippas le 1er mars 2011. Il remplace François Quintin, qui prend la tête de la Fondation des Galeries Lafayette.

Carlos Cardenas est devenu le 1er mars 2011 le nouveau directeur de la galerie Xippas à Paris, dans le quartier du Marais. Xippas gère 5 lieux d’exposition à travers le monde, dont 2 à Athènes, un à Paris, un à Pacy-sur-Eure et l’ouverture annoncée d’un espace d’exposition à Montevideo en Uruguay. La galerie présente des artistes comme Valérie Jouve, Chuck Close, Joseph Marioni ou Dan Walsh.

Carlos Cardenas dirigeait auparavant la galerie Carlos Cardenas. Il a promu des artistes auprès de collections majeures comme la Saatchi Gallery, le FRAC Poitou-Charente ou encore l’ARC / Musée d’art moderne de la Ville de Paris. Il a aussi permis à sa galerie de participer à des foires d’art internationales, comme la FIAC, Artissima Turin ou Nada Miami où il a siégé en tant que conseiller de 2009 à 2010.

L’objectif de Carlos Cardenas à la tête de Xippas est de renforcer la présence de la galerie sur la scène artistique internationale. Il désire ainsi poursuivre l’engagement initié par son prédécesseur François Quintin, nommé à la direction de la Fondation des Galeries Lafayette.

Légende photo

Rectangle ellipse et disques 2010 - Installation de Felice Varini dans l'entrée de la galerie Xippas à Paris - 2011 - © Photo Ludosane

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque