Mercredi 19 février 2020

Enseignement - Ecole d'art

Nicolas Laugero Lasserre prend la direction de l’école ICART

Par Julie Paulais · lejournaldesarts.fr

Le 10 décembre 2015 - 255 mots

PARIS

PARIS [10.12.15] – Collectionneur de street art et précédemment directeur de l’Espace Pierre Cardin, Nicolas Laugero Lasserre vient de prendre la direction de l’ICART, l’Institut supérieur des carrières artistiques.

Nicolas Laugero Lasserre - Photo Alexandra Baboneau
Nicolas Laugero Lasserre
Photo Alexandra Baboneau

Le 23 novembre dernier, Nicolas Laugero Lasserre a pris ses fonctions de directeur de l’ICART, école du management de la culture et du marché de l’art, présente à Paris et à Bordeaux.

Né le 8 mai 1975, Nicolas Laugero Lasserre est président fondateur d'Artistik Rezo, média culturel sur Internet, et président de l'association des directeurs et producteurs de théâtre privé. En 1997, il monte à Paris pour suivre le cours Florent et intègre l'Espace Pierre Cardin. Neuf ans plus tard, Pierre Cardin lui en confie la direction.

Collectionneur d’art urbain, Nicolas Laugero Lasserre réalise chaque année plusieurs expositions. Sa collection personnelle compte aujourd’hui plus de 300 œuvres.

En tant que directeur de l’ICART, Nicolas Laugero Lasserre a pour volonté d’accroitre la visibilité de l’école, en renforçant les partenariats avec les grandes institutions culturelles à l’échelle internationale. Il souhaite aussi favoriser une plus grande transversalité au sein de l’école, en créant par exemple un MBA spécialisé Street Art.

Fondée par Denis Huisman en 1963, l’ICART (Institut supérieur des carrières artistiques) a été une des premières écoles en Europe à préparer aux métiers du commerce de l’art, de la médiation culturelle, de la communication et du management culturel. Reconnue par le ministère de la Culture et de la Communication, c’est une école privée, dont les frais de scolarité sont compris entre cinq et huit mille euros par an.

Tous les articles dans Campus

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque