Vendredi 23 février 2018

Boris Wastiau prend la direction du Musée d’ethnographie de Genève

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 4 novembre 2008

GENEVE (SUISSE) [04.11.08] – Boris Wastiau succède à Jacques Hainard à la direction du Musée d’ethnographie de Genève dès février 2009.

Jacques Hainard, directeur du Musée d’ethnographie de Genève, laisse sa place à Boris Wastiau, qui prendra ses fonctions le 1er février 2009. Dans la perspective de réalisation du projet d’agrandissement du Musée à Carl-Vogt, il aura pour mission de construire un projet muséologique novateur et ambitieux et de développer les réseaux de collaboration au niveau local comme au niveau international. L’objectif est aussi de mettre en valeur la richesse historique, ethnographique et esthétique des collections genevoises, tout en abordant des thèmes sociologiques contemporains.

De nationalité belge, Boris Wastiau est diplômé en sciences sociales et anthropologie de l’Université libre de Bruxelles où il a reçu une formation mixte d’africaniste et d’américaniste. Il a étudié et poursuivi des recherches sur la culture afro-brésilienne au Musée d’anthropologie de l’Université de Coimbra (Portugal). En 1997, il a obtenu son doctorat en anthropologie de l’art à l’Université of East Anglia de Norwich (Grande-Bretagne). Depuis septembre 2007, Boris Wastiau est responsable des départements Afrique et Amérique du MEG. Outre ses fonctions de conservateur, Boris Wastiau a pris une part très active au fonctionnement et au projet d’agrandissement du MEG. Il bénéficie également d’une grande expérience en matière de gestion des ressources humaines.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque