Bob Dylan exposera ses peintures à Copenhague en 2010

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 17 septembre 2009

COPENHAGUE (DANEMARK) [17.09.09] – Le chanteur Bob Dylan va exposer ces oeuvres à la Galerie Nationale du Danemark à Copenhague en 2010. Cent peintures devraient être montrées au grand public.

On savait que Bob Dylan était un auteur-compositeur et interprète. Mais le musicien est aussi un artiste peintre, qui exposera une centaine de ses œuvres à Copenhague, en 2010. La Galerie Nationale du Danemark (Staten Museum for Kunst) a annoncé le 15 septembre avoir demandé à Bob Dylan d’exposer dans le musée de Copenhague.

L’exposition, prévue pour l’automne 2010, montrera des œuvres du chanteur, dont trente peintures inédites en Europe, intitulées « Brazil series ».
Dylan a commencé à exposer ses toiles en 2007 au Kunstsammlungen Chemnitz Museum dans la petite ville de Chemnitz en Allemagne.
Selon le conservateur en chef du musée, Kasper Monrad, l’œuvre de Dylan révèle une profonde affinité avec les peintres modernes, comme Matisse dans les années 1920. « la pratique artistique de Bob Dylan n’a été étudiée que de manière très limitée par les historiens d’art, cela appelle un examen et une interprétation plus poussés » a déclaré le conservateur à l’agence Reuters.

Les peintures de Bob Dylan ont servi dès 1970 pour les couvertures de ses albums. Ses dessins sont reproduits dans les ouvrages « Writings and Drawings » et « Lyrics 1962-1985 ».

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque