Mercredi 19 décembre 2018

Bientôt un hôtel de luxe face au Louvre-Lens

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 4 avril 2013 - 254 mots

LENS (PAS-DE-CALAIS) [04.04.13] – Le groupe Open Golf Club s'est engagé, à l'invitation du Louvre-Lens, à construire un hôtel quatre étoiles en face du musée. Les records de fréquentation obtenus par la jeune institution ont convaincu les investisseurs.

Le Louvre-Lens est en train de concrétiser son rôle escompté de pôle d'attraction et de développement pour la région. Près de quatre mois après son inauguration, le jeune musée a persuadé le groupe Open Golf Club d'investir dans un hôtel haut de gamme à Lens, comme le rapporte Les Echos. Un protocole d'accord devrait être signé prochainement, pour le plus grand plaisir de Guy Delcourt, député-maire de Lens, qui n'aurait pu imaginer il y a quelques années qu'un tel établissement s'élèverait dans sa cité minière.

Inauguré le 4 décembre 2012, le Louvre-Lens, qui a attiré 140 000 visiteurs le premier mois, a désormais franchi la barre des 350 000, ce qui semble de bon augure pour l'objectif « 700 000 visiteurs en 2013 » fixé au départ.

Le futur hôtel se tiendra en face du musée et occupera un espace de 5400 m², selon les plans de l'architecte Alain Moatti, qui s'est illustré notamment dans la conception de bâtiments destinés à abriter des institutions culturelles.

A part le Louvre-Lens, le nouveau complexe hôtelier, qui devrait être pourvu d'un grand restaurant et d'un centre de séminaires, espère profiter de l'Euro 2016, - dont certains matchs se joueront au stade Bollaert de Lens -, ainsi que du centenaire de la guerre 1914-1918, générateur d'un important tourisme de mémoire.

Légende photo

Le projet de l'Hôtel 4 Étoiles à Lens (2015) - © Moatti-Rivière / courtesy Agence Moatti - Rivi

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque