Lundi 17 décembre 2018

Bernard Kahane proposé à la direction de l’ENSCI

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 25 janvier 2013 - 275 mots

PARIS [25.01.13] – Les ministères de la Culture et du Redressement productif ont conjointement décidé de proposer la nomination de Bernard Kahane au poste de directeur de l’École nationale supérieure de création industrielle – les Ateliers.

Aurélie Filippetti et Arnaud Montebourg viennent de proposer au Président de la République la nomination de Bernard Kahane au poste de directeur de l’École nationale supérieure de création industrielle – les Ateliers (ENSCI).

Après une thèse de médecine qu’il valide en 1985, Bernard Kahane (54 ans) passe par l’IEP de Paris (1990) puis rejoint HEC ou il obtient une seconde thèse en stratégie en 2000. Professeur de stratégie et de gestion de l’innovation à l’ESIEE Management (école d’ingénieurs de la Chambre de Commerce de Paris) où il a notamment fondé et dirigé la filière Biotechnologies et Bioindustries, Bernard Kahane était également chercheur au Laboratoire Techniques, Territoires et Sociétés (le LATTS regroupe des chercheurs issus du CNRS, de l’École nationale des Ponts et Chaussées et de l’université Paris-est) et à l’IFRIS (Institut Francilien de Recherche en Innovation des Sociétés) depuis 2005.

Succédant à Alain Cadix qui part en retraite, Bernard Kahane sera chargé de poursuivre les travaux initiés par son prédécesseur notamment concernant le développement du PRES-HESAM (Pôle de Recherche d’Enseignement Supérieur – Hautes Études Sorbonne Arts et Métiers) dont l’ENSCI est un des 15 membres fondateurs.

Le ministère de la Culture espère que l’implication de Bernard Kahane dans de nombreux organismes et sa participation à de nombreux projets de recherches internationaux se révèlera être un atout pour développer de nouveaux partenariats au-delà des frontières de l’hexagone, et ainsi « conforter le rang international de l’école de création industrielle ».

Légende photo

Logo ENSCI - Les Ateliers (École nationale supérieure de création industrielle) - source www.ensci.com

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque