Lundi 27 septembre 2021

Aurélie Filippetti prend une bâche

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 7 mai 2014 - 165 mots

PARIS [07.05.14] – Le journal Le Parisien a dévoilé le 5 mai la volonté de la ministre Aurélie Filippetti de retirer la bâche publicitaire présente sur un monument historique de la place des Vosges à Paris.

L’immeuble de l’hôtel Laffemas, revêtu d’une bâche publicitaire afin de financer ses travaux de rénovation depuis fin 2012, ne devrait plus être un support de communication a partir du 7 mai, selon la volonté d’Aurélie Filippetti. Selon le journal Le Parisien, cette décision ferait suite à une plainte déposée par un riverain.

La bâche de 110m2 avait été installée fin 2012 dans le but de financer les travaux de rénovation de l’hôtel Laffemas, dont les façades ont été classées aux Monuments Historiques en 1920.

Jean-Pascal Lanuit, directeur adjoint des affaires culturelles pour l’Ile-de-France, a expliqué la décision de la ministre en invoquant, notamment, le retard des travaux : « la ministre s’est penchée sur le dossier et nous a dit : il faut la retirer, elle n’est absolument pas nécessaire ».

Légende photo

Bâche publicitaire sur la place des Voges à Paris - photo JCC pour le Jda.fr

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque