Mercredi 12 décembre 2018

Aurélie Filippetti déclare un appartement de 70 m²

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 11 avril 2013 - 196 mots

PARIS [11.04.13] - Aurélie Filippetti, qui ne réside pas au Ministère de la Culture, a signalé être propriétaire d’un appartement rive gauche dans sa déclaration de patrimoine.

La Ministre de la Culture et de la Communication est venue compléter la liste des membres du gouvernement à avoir levé le voile sur leur patrimoine.

Invitée sur France 2 le 10 avril 2013, Aurélie Filippetti a déclaré après une boutade en guise d’introduction (« j’ai un t-shirt David Beckham ») être propriétaire d’un appartement de 70 m2 dans le Veme arrondissement à Paris. « Et je n’ai que cela », a–t-elle assuré.

Il s’agirait de l’appartement dans lequel elle réside. Le Ministère de la rue de Valois est un des rares ministères à ne pas posséder de logement de fonction au sein de ses espaces.

"Dans une période de crise comme on a connu à cause de l'affaire Cahuzac, il faut redonner confiance aux Français, qu'ils voient que les gens au gouvernement et que les élus qui les représentent vivent comme eux et qu'on arrête avec un certain nombre de fantasmes", a déclaré la ministre.

Les membres du gouvernement ont jusqu’au 15 avril pour rendre leur patrimoine public.

Consulter la fiche biographique de Aurélie Filippetti

Légende Photo :
Aurélie Filippetti - © Photo Fondapol - Fondation pour l'innovation politique - 2009 - Licence CC BY-SA 2.0

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque