Mercredi 13 novembre 2019

Attribution de sept nouveaux labels Villes et Pays d’Art et d’Histoire

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 4 décembre 2013 - 200 mots

PARIS [04.12.13] – Le ministère de la Culture et de la Communication, sur proposition du Conseil national des Villes et Pays d’Art et d’Histoire, a distingué quatre nouvelles villes et deux nouveaux « Pays », et étendu le label Ville d’Art et d’Histoire de Saint-Omer à celui de Pays d’Art et d’Histoire.

La ministre de la Culture et de la Communication Aurélie Filippetti a attribué, après consultation du Conseil national des Villes et Pays d’Art et d’Histoire, le label de Ville d’Art et d’Histoire aux communes de Bergerac (Dordogne), Charleville-Mézières (Ardennes), Hyères (Var), et Strasbourg (Bas-Rhin). Cette dernière avait en effet de bons espoirs de recevoir cette distinction les semaines passées.

Quant au label Pays d’Art et d’Histoire, il a été délivré aux 61 communes du pays d’Epinal Cœur des Vosges (Vosges) et à la Communauté d’agglomération du Grand Rodez (Aveyron). Enfin, le label Ville d’Art et d’Histoire de Saint-Omer devient Pays d’Art et d’Histoire de Saint-Omer car élargi à l’Agglomération de Saint-Omer et à la Communauté des Communes de la Moirinie (Nord-Pas-de-Calais).

Le réseau des Villes et Pays d’Art et d’Histoire compte donc désormais 173 entités, dont 61 Pays d’Art et d’Histoire, qui couvrent 15 % du territoire national.

Légende photo

Ponts Couverts à Strasbourg - © Photo Didier B - 2003 - Licence CC BY-SA 3.0 

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque