Dimanche 18 février 2018

Arthur Toscan du Plantier au groupe Emerige

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 8 avril 2016

PARIS [08.04.16] – L’ancien conseiller arts plastiques au cabinet de Fleur Pellerin rejoint le groupe immobilier Emerige.

Arthur Toscan du Plantier (né en 1973), qui avait été conseiller chargé des arts plastiques, du design, de la mode et des relations avec les acteurs culturels et institutionnels dans le cabinet de Fleur Pellerin jusqu’à l’arrivée d’Audrey Azoulay Rue de Valois en février dernier, intègre le groupe Emerige.

Il occupe le poste de directeur de la stratégie au sein du comité de direction du groupe immobilier, un poste que Laurent Dumas, président d'Emerige, mécène et collectionneur d'art contemporain, a spécialement créé pour lui.

Auteur du programme ministériel « 1 immeuble, 1 œuvre », lancé le 16 décembre dernier par Fleur Pellerin, Arthur Toscan du Plantier connaît ainsi bien le secteur de la promotion immobilière. Le projet, qui avait convaincu 13 promoteurs à son lancement, consiste à intégrer une œuvre d’art dans un bâtiment privé, nouveau ou rénové (à la différence du 1 % artistique qui concerne uniquement les maîtrises d’ouvrages publiques).

Légende photo

Arthur Toscan du Plantier lorsqu'il était au cabinet de Fleur Pellerin au ministère de la Culture en 2015 © photo MCC / D. Plowy

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque