Dimanche 17 novembre 2019

Annulation d’une exposition de street art par le Brooklyn Museum

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 24 juin 2011 - 229 mots

NEW YORK (ETATS-UNIS) [24.06.11] – Le Brooklyn Museum annule l’exposition « Arts in the Streets » du MOCA pour des raisons budgétaires.

« Arts in the Streets » est une exposition présentant des graffitis et de l’art de rue. Elle est actuellement visible au Museum of Contemporary Art de Los Angeles (MOCA) et devait voyager jusqu’au Brooklyn Museum en 2012.

Mais le 21 juin dernier, le Brooklyn Museum a annulé ses plans d’accueil de l’exposition, invoquant des problèmes économiques. L’exposition devait être présentée à New York au printemps 2012.

Arnold L. Lehman, le directeur du Brooklyn Museum, a déclaré que l’annulation « devenait nécessaire à cause du climat financier actuel. Comme la plupart des organisations artistiques à travers le pays, nous avons du faire des choix difficiles depuis le début de la crise économique, il y a trois ans. »

A l’espace Geffen Contemporary du MOCA, dans le quartier de Little Tokyo, « Arts in the Streets » s’est ouverte en avril. Au même moment, la police de Los Angeles a annoncé une recrudescence de tags illégaux qu’elle attribue à l’exposition. Les tagueurs voudraient laisser une trace dans les environs du musée.

La porte-parole du Brooklyn Museum, Sally Williams, admet que le musée est au courant des problèmes collatéraux de l’exposition à Los Angeles, mais que cela n’avait rien à voir avec la décision du musée, selon le LATimes.

Légende photo

Brooklyn Museum - © photo Kent Wang - 2008 - Licence CC BY-SA 2.0

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque