Samedi 24 février 2018

Annulation d'ArtParis - Abu Dhabi 2009

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 10 juin 2009

PARIS [10.06.09] – La crise vient de faire une nouvelle victime : l’édition 2009 d'Art Paris - Abu Dhabi. Mais déjà les organisateurs tournent leur regard vers un autre pays arabe.

Ainsi que le laissait entendre Le Journal des Arts le 29 mai dernier, l’édition 2009 de la foire ArtParis-Abu Dhabi est annulée. Comme les 6 autres émirats qui constituent les Emirats Arabes Unis, Abu Dhabi souffre de la crise économique internationale avec des répercussions importantes sur la construction immobilière. Nicolas Sarkozy vient récemment d’inaugurer une base militaire française et de lancer officiellement la construction du Louvre Abu Dhabi.

La première édition s’était tenue en novembre 2007 et avait accueilli 9000 visiteurs. Par la suite les Emiratis ont envisagé de changer de partenaire.

Mais selon nos informations, les organisateurs seraient en négociation avancée avec le Maroc pour créer une nouvelle foire d’art contemporain à Rabat ou Casablanca. Cet expansionnisme est à mettre au compte de l’arrivée d’un nouvel actionnaire, Luxrule et de Lorenzo Rudolf, une grosse pointure des foires internationales.

Site Internet de la foire d'ArtParis - Abu Dhabi

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque