Samedi 28 novembre 2020

Anne-Marie Le Guével nommée adjointe au directeur général de la création artistique au ministère de la Culture et de la Communication

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 21 avril 2011 - 140 mots

PARIS [21.04.11] - Anne-Marie Le Guével devient l’adjointe du directeur général de la création artistique au ministère de la Culture et de la Communication.

Anne-Marie le Guével, directrice générale déléguée de la Cité de l’architecture et du patrimoine est nommée adjointe au directeur général de la création artistique au ministère de la Culture et de la Communication, selon le Journal Officiel. Elle remplace à ce poste Christopher Miles, nommé secrétaire général adjoint au ministère de la Culture.

Après des études d’histoire et un passage à l’ENA, Anne-Marie Le Guével a travaillé en tant que chef du bureau des Institutions Théâtrales avant d’occuper des fonctions à la Bibliothèque nationale de France, à l’Institut du patrimoine, à la Drac Ile-de-France puis comme rapporteur à la Cour des comptes. Elle a aussi été déléguée adjointe aux Arts Plastiques au ministère de la Culture.

Légende photo

Ministère de la Culture, Paris - © photo Simdaperce - 2008 - Licence CC BY-SA 3.0

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque