Mardi 29 septembre 2020

Alfred Pacquement reconduit à la tête du musée national d’art moderne

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 22 septembre 2010 - 211 mots

PARIS [22.09.10] – Alfred Pacquement, directeur du musée national d’art moderne au sein du centre Pompidou, vient d’être reconduit dans ses fonctions pour une durée de trois ans. Il est actuellement classé à la 18e place du classement des 100 personnalités les plus influentes du monde de l’art.

Le Centre Pompidou, dirigé par Alain Seban, a annoncé le 20 septembre 2010 la reconduction de son directeur du Musée national d’art moderne – Centre de Création industriel, Alfred Pacquement, pour une durée de trois ans. M. Pacquement occupe ce poste depuis septembre 2000. Il a auparavant été responsable de l’art contemporain au Centre Pompidou puis directeur de la Galerie Nationale du Jeu de Paume ensuite Délégué aux Arts plastiques au ministère de la Culture et enfin directeur de l’Ecole nationale des Beaux-Arts.

Alfred Pacquement occupe à ce jour la 18e place du classement des 100 personnalités les plus influentes du monde l’art, classement établi par Artreview. Conservateur général du patrimoine il a également assuré le commissariat de plusieurs expositions d’envergure dont dernièrement l’édition 2008 de Monumenta et la rétrospective consacrée à Pierre Soulages au Centre Pompidou en 2009. Le Centre Pompidou occupe la 2e place du Palmarès Artclair des musées 2010.

En savoir plus sur Alfred Pacquement

Voir la fiche Musée du Centre Pompidou

Légende photo

Alfred Pacquement (2007) - © Photo Frédéric Marigaux / Artclair

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque