Pub pop

Par Anne-Cécile Sanchez · L'ŒIL

Le 17 novembre 2015 - 171 mots

C’est l’une des dernières campagnes publicitaires signée Sagmeister & Walsh, pour le compte de Aïzone, une marque du groupe de distribution de luxe Aïshti.

On ne présente plus Stefan Sagmeister : le graphiste star qui prend tous les sept ans une année sabbatique pour renouveler son inspiration compte parmi ses nombreux clients Lou Reed, les Rolling Stones, HBO, le Guggenheim Museum. Jessica Walsh, la It Girl du design graphique,a intégré en 2011 le studio basé à New York pour très rapidement en devenir l’associée principale. Deux idées donnent sa force visuelle à cette campagne réalisée par le duo : la référence explicite à l’univers pop de l’artiste américain Roy Lichtenstein – lui-même influencé par la pub –, et le fait d’avoir conçu le décor comme une illustration en relief avec des meubles et des accessoires en papier. Aïshti – dont la fondation d’art a ouvert en octobre dernier à Beyrouth – confie depuis plusieurs années son identité graphique ainsi que ses campagnes mêlant art et mode au studio Sagmeister & Walsh.

Cet article a été publié dans L'ŒIL n°685 du 1 décembre 2015, avec le titre suivant : Pub pop

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