Dimanche 19 janvier 2020

Nomination

Olivier Henrard arrive à l’Elysée comme nouveau conseiller culture de Nicolas Sarkozy

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 4 janvier 2011 - 193 mots

PARIS

PARIS [04.01.11] – Olivier Henrard, ancien membre du cabinet de Christine Albanel puis de celui de Frédéric Mitterrand, serait le nouveau conseiller culture de Nicolas Sarkozy. Il remplace avec Camille Pascal, Eric Garandeau nommé à la tête du Centre National de la Cinématographie (Cnc) en décembre 2010.

Palais de l'Elysée - Photographe Thomas Faivre-Duboz
Palais de l'Elysée (2007)
© Photographe Thomas Faivre-Duboz

Le site internet le Point.fr révèle que Olivier Henrard, ancien directeur adjoint de cabinet du ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand et personnalité très active dans l’élaboration du projet Hadopi, et Camille Pascal, ancien secrétaire général de France Télévisions, vont rejoindre l’Elysée comme conseillers du président Nicolas Sarkozy. Ils remplacent Eric Garandeau, nommé à la direction du Centre National de la Cinématographie en décembre 2010.

D’après le site d’information, Olivier Henrard s’occupera des affaires culturelles et Camille Pascal sera en charge de l’audiovisuel et des médias.

Olivier Henrard a auparavant fait partie du cabinet de Christine Albanel puis de celui de Frédéric Mitterrand. En décembre 2009, il avait quitté son poste rue de Valois, il avait brusquement annoncé sa démission après qu’on lui ait refusé le poste qu’il convoitait. Depuis son départ fracassant, Olivier Henrard avait réintégré le Conseil d’Etat, où il est maître des requêtes.

Thématiques

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque