Mercredi 12 décembre 2018

Politique

Michel Roussel nouveau directeur de la DRAC Bretagne

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 21 octobre 2016 - 207 mots

RENNES (BRETAGNE) [21.10.16] – Jusqu’ici directeur adjoint de la DRAC Nord-Pas-de-Calais Picardie, Michel Roussel a été nommé directeur régional des affaires culturelles de Bretagne à partir du 1er novembre. Il succède à Jean-Loup Lecoq.

Michel Roussel, inspecteur et conseiller de la création, des enseignements artistiques et de l'action culturelle, a été nommé directeur régional des affaires culturelles de Bretagne par un arrêté de la ministre de la Culture et de la Communication en date du 17 octobre 2016. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er novembre 2016, en remplacement de Jean-Loup Lecoq qui part à la retraite après 23 années passées au ministère de la Culture et sera assisté de Véronique Charlot, directrice régionale adjointe.

Il avait rejoint la DRAC Nord-Pas–de-Calais le 8 septembre 2014 en tant que directeur régional adjoint, un poste qu’il avait conservé en janvier 2016 au sein de la DRAC renommée Nord-Pas-de-Calais –Picardie (ou Hauts-de-France) après le regroupement de 22 régions en 13 et la réorganisation des DRAC. Depuis le départ à la retraite de Marie-Christiane de La Conté, directrice régionale de la DRAC Nord-Pas-de-Calais –Picardie, en juillet dernier, Michel Roussel assurait aussi la direction par intérim.

Le siège de la DRAC Bretagne se situe au sein de l’Hôtel de Blossac à Rennes.

Légende photo

Le siège de la DRAC Bretagne : l'Hôtel de Blossac, vue du jardin, à Rennes © Photo Trizek - 2010 - Licence CC BY-SA 3.0

Thématiques

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque