Livre

Maja Hoffmann se lance dans l’édition de presse

Par Anne-Cécile Sanchez · Le Journal des Arts

Le 28 novembre 2018 - 158 mots

PARIS

Presse.« Culture, nature et impermanence » : c’est autour de ces trois axes éditoriaux qu’entend se positionner le luxueux magazine Arles.

Diffusé en français et en anglais, il est financé par Maja Hoffmann, à l’origine de la Fondation Luma, qui espère dans son édito que la publication « volera vite de ses propres ailes grâce au nombre de ses lecteurs ». Entretiens avec Julian Schnabel et Willem Dafoe, visite en images de la maison du photographe François Halard, reportage chez les gitans… Vendu 14 euros, ce premier numéro, mélange de glamour international et de couleur locale, fait la part belle aux actualités de la Fondation Luma – des activités de recyclage de son atelier de design au projet conçu par Jorge Pardo pour l’hôtel Arlatan. Cependant, si le directeur de la publication, Mustapha Bouhayati, est aussi le directeur exécutif de la fondation « ce n’est pas le magazine de Luma», affirme Pierre Collet, son rédacteur en chef. Mais il gravite dans sa galaxie.

Arles
trimestriel, 14 €.

Thématiques

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°512 du 30 novembre 2018, avec le titre suivant : Maja Hoffmann se lance dans l’édition de presse

Tous les articles dans Médias

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque