Jeudi 19 septembre 2019

Les prix de l’automne (suite)

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 16 septembre 2010 - 195 mots

Christophe Berdaguer & Marie Péjus ont reçu le prix Fondation d’entreprise Ricard 2007 pour leur œuvre Dreamland dans le cadre de l’exposition « Dérive » conçue par Mathieu Mercier et présentée à la Fondation d’entreprise Ricard jusqu’au 17 novembre.

D’un montant de 15 000 euros, le prix consiste en l’achat de l’œuvre qui est ensuite offerte au Centre Pompidou pour rejoindre ses collections permanentes. Depuis 1955, le prix Nadar récompense chaque année un livre consacré à la photographie, ancienne ou contemporaine, édité en France. Décernée par l’association Gens d’images, la distinction a récompensé cette année l’ouvrage de Gilles Mora, La Photographie américaine, 1958-1981, paru aux éditions du Seuil. Une mention spéciale a été attribuée aux éditions Steidl pour Ladli de Fazal Sheikh. Zarina Bhimji, Nathan Coley, Mike Nelson et Mark Wallinger sont les quatre artistes nominés du Turner Prize 2007, qui sera remis début décembre à la Tate Britain, à Londres. Le travail des aspirants à ce prestigieux prix d’art contemporain est présenté jusqu’au 13 janvier 2008 à la Tate Liverpool. Dans le même temps, la Tate Britain propose une rétrospective regroupant des œuvres de tous les lauréats du prix depuis sa création en 1984. 

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°269 du 16 novembre 2007, avec le titre suivant : Les prix de l’automne (suite)

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque