Lundi 16 septembre 2019

Musée

Le Palais de Tokyo, suite

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 10 janvier 2011 - 156 mots

PARIS

PARIS - Conformément à l’annonce faite par Jacques Chirac, un arrêté du ministre de la Culture en date du 13 février a attribué l’aile ouest du Palais de Tokyo à titre de dotation au Centre Pompidou (lire le JdA no 252, 2 février 2007, p. 35).

Par ailleurs, le premier conseil d’administration de l’Association de préfiguration pour le futur établissement dédié aux artistes français prévu au Palais de Tokyo devait se tenir le 15 mars. Présidé par le président du Centre Pompidou, Bruno Racine, le conseil d’administration se compose de : trois voix pour le Centre Pompidou, deux pour le ministère de la Culture, deux autres pour le Site de création contemporaine, et enfin une voix pour le Centre national des arts plastiques (CNAP). Une partition qui devrait pousser tous les acteurs à marcher dans la même direction et à éviter ainsi tout monopole. À cela s’ajoutera un conseil d’orientation comportant vingt personnalités : acteurs privés, critiques d’art, collectionneurs et représentants des régions.

Thématiques

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°255 du 16 mars 2007, avec le titre suivant : Le Palais de Tokyo, suite

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque